➤ A la Une : Anxiété et dépression
Les variations de l’humeur sont une demande quotidienne chez le sophrologue. Il doit être formé à une écoute psychologique et, surtout, à une écoute diagnostique. Car il ne s’agit pas seulement de faire raconter au patient ce qu’il considère comme les causes de son anxiété, de sa tristesse ou de sa dépression… Il faut évaluer le retentissement que ces circonstances ont en lui ; car c’est bien sur cette forme de sensibilité du patient liée à sa structure personnelle que la sophrologie prétend agir. [...]
En vente dans les kiosques ou par abonnement (en cliquant sur l'image). Au sommaire du magazine Sophrologie n°10 janvier-mars :
Entretien avec Pascale Majerus, championne de tir au pistolet - Les contre-indications de la sophrologie - Corps abîmé, corps meurtri - La posture du sophrologue - Anxiété et dépression : comprendre son corps et ses angoisses - Hyperactivité : l’apport de la sophrologie - Cerveau et intestins : quelle connexion - La phobie scolaire - Sophrologie pour maman et bébé - Sophrologue et ambulancier - Réussir sa carrière de sophrologue avec Mireille Barreau, Arnaud Hayaert, Nathalie Bergeron, Gamzé Ripoche - Sophrologue en service pédiatrique - Choisir son matelas.